Panier

 

1 - OBJET

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les transactions conclues entre le site auchocbreizh.fr et, d'autre part, toutes les personnes physiques effectuant un achat en ligne.

Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi du service. Les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat.

Ce service est destiné aux personnes physiques non professionnelles, âgées d'au moins 18 ans ayant la capacité juridique de contracter.

 

2 - COMMANDE

Toute commande implique l'adhésion aux conditions générales de vente. En cas de modification des présentes conditions générales de vente, seront appliquées à chaque commande les clauses en vigueur au jour de la passation de la commande.

Le client s’engage à remplir avec précision le bon de commande. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la chocolaterie Au choc’breizh ne pourra pas être tenue responsable de l’impossibilité de répondre à la commande ou d’un éventuel retour à la chocolaterie.

La commande n’est définitivement acceptée qu’après validation du paiement de la somme correspondante. Ainsi, la commande ne sera prise en compte qu’à réception effective par la chocolaterie Au choc’breizh de son paiement.

Chaque commande est soumise à acceptation de notre part et sera préparée dans un délai de 4 jours suivant cette date. Les marchandises présentées sur la boutique en ligne de notre site ne peuvent en aucun cas faire l’objet de demande de modifications de leur composition ou de leur présentation. Au delà de 250€ hors frais de livraison, la chocolaterie Au choc’breizh se réserve le droit de rejeter la commande et vous demandera de prendre contact par mail à l’adresse suivante auchocbreizh@gmail.com afin de suivre une procédure appropriée au volume demandé.

A compter de la validation des données de carte bancaire sur l’interface de notre banque partenaire, la commande est considérée comme irrévocable et ne peut être remise en cause. La commande n’est définitivement acceptée qu’après validation du paiement de la somme correspondant au montant de celle-ci. Ainsi, la commande ne sera prise en compte qu’à réception effective par la chocolaterie Au choc’breizh de son paiement. Le droit de rétractation de 7 jours ne s’applique pas pour les contrats de fourniture de produits périssables, agroalimentaires, tels que les chocolats. Aussi le client ne saurait s’en prévaloir. Toutefois, une annulation de sa part pourra être prise en compte dans la mesure où la commande est en préparation.

Le retrait en Boutique se fait à la date et heure choisie par le client.

La livraison des commandes s’effectue selon les zones et les jours définies par Carhaix Boutique. Consultez la carte des livraisons.

Concernant les envois postaux, les commandes seront expédiées uniquement les lundis, mardis et mercredis pour éviter que les chocolats ne restent en attente sur les plateformes de la Poste pendant le week-end. Pour préserver la qualité de nos créations, les moulages ne peuvent pas être expédiés. Ils sont uniquement disponibles à la livraison et au retrait en boutique.

Malgré toute l’attention portée à la qualité des emballages de protection, Au Choc’Breizh ne saura être tenu responsable des dommages occasionnés lors du transport.

3 - PRODUITS

Les chocolats et autres confiseries étant déclinés en gamme, il est possible qu’en fonction de la disponibilité et de la saisonnalité des produits, une variété soit remplacée par une autre dans un coffret assorti. En passant commande vous acceptez donc ce principe et ne pourrez faire réclamation à cet égard.

Les produits proposés étant réalisés de façon artisanale et dans la limite des stocks disponibles, il est possible qu’exceptionnellement, un produit présenté disponible sur le site ne le soit pas une fois la commande passée. Dans ce cas, le vendeur prendra contact avec le client soit par courrier électronique soit par téléphone dans les plus bref délais afin de convenir avec lui d’une solution. Soit il pourra reporter la commande à la date du réapprovisionnement du produit souhaité, soit il pourra remplacer le produit manquant par un autre de qualité et prix équivalent. Si aucune des deux solutions précédentes ne conviennent au client, un remboursement de la somme versée lui sera faite.

4 - DEGUSTATION / CONSERVATION

Nos bonbons chocolats se dégustent à température ambiante entre 18°c et 20°c sous un délai 1 mois après leur achat.
Nos chocolats sont à conserver dans leur emballage d’origine entre 15°c et 20°c dans un endroit frais et sec.
Nous garantissons à nos clients que nos produits sont fabriqués et conditionnés selon les règles de qualité et d’hygiène strictes et conservés selon les normes en vigueur en France.
Dans le cas où le client ne respecterait pas les conditions ou les dates de conservation optimum des produits, le vendeur ne pourrait être tenu responsable d’une altération de la qualité de ses produits.

5 - RETRACTATION ET REMBOURSEMENT

En raison de la fragilité de nos produits, conformément aux dispositions de l’article L 121-20-2-3° du code de la consommation, aucun retour, ni remboursement, ni remplacement ne sera accepté.

6 - USAGE/UTILISATION

Les commandes sont obligatoirement destinées à un usage personnel.
La revente, l’utilisation ou la transformation de nos produits pour tout usage commercial est formellement interdite sans notre autorisation.

7 - DONNEES PERSONNELLES

Soucieuse de la protection de votre vie privée, la chocolaterie Au choc’breizh conserve toutes les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité. Lors de vos achats, nous ne vous demandons que les informations indispensables pour le bon suivi de votre commande (nom, prénom, adresse, e-mail, numéro de téléphone). Ces données saisies en ligne sont enregistrées sur un serveur sécurisé et sont immédiatement cryptées.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, ou d’opposition aux données vous concernant. Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations, vous pouvez contacter la chocolaterie Au choc’breizh à l’adresse auchocbreizh@gmail.com . En cas d’erreur ou de modification, elles pourront être rectifiées.

 

8 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’ensemble des éléments du site (photographies, illustrations, pictogrammes, logos, marques et descriptifs) sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive du vendeur. La reproduction, la représentation, l’exploitation, la rediffusion ou l’utilisation à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores, sont soumis à l’autorisation expresse et préalable du vendeur.

9 - DROIT APPLICABLE

Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des autres conditions générales de vente, qui sont soumises à la loi française.

10 - INDÉPENDANCE DES CLAUSES - FORCE MAJEURE - DROIT APPLICABLE

Si l’une des présentes conditions générales devait être déclarée inapplicable ou est invalidée pour une quelconque raison, cette invalidité n’affectera pas l’application ou la validité des autres dispositions des conditions générales, celle invalidée ou jugée inapplicable étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible.
Ni la chocolaterie Au choc’breizh, ni le client ne saurait être tenu responsable de toute inexécution, la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes C.G.V qui aurait pour origine un cas de force majeure.
A ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irréversible au sens de l’article 1148 du code civil incluant notamment, sans caractère limitatif : Les grèves totales ou partielles, guerre, intempérie, épidémie, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation…

11 - TRIBUNAL COMPÉTENT

Dans le cas où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, les parties s'engagent avant toute action judiciaire à rechercher une solution amiable. En cas de litige, seuls les tribunaux français seront compétents.
Les présentes conditions générales sont régies exclusivement par la loi française. Le tribunal de commerce de Quimper sera seul compétent pour tout litige ou différend les concernant.